Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Cassis : Musicalement-Votre ~~
~~ Cassis : Musicalement-Votre ~~
Publicité
Archives
2 août 2007

Ulysse - Ridan


oOo


20070414



Ah, la musique française… Que c’est bon d’en entendre de temps en temps. Surtout si c’est des morceaux comme ceux de Ridan.
Aujourd’hui, je vais pas m’attarder sur l’artiste lui-même, mais plutôt sur son dernier titre, Ulysse, une chanson qui me plait énormément.
Pas la peine de préciser que l’air de la ballade est super accrocheuse, je pense que tout le monde l’aura remarqué. Facile à retenir et qui trotte durant un bon moment en tête.
Les paroles, je les trouve vraiment sympas, et les métaphores qu’on peut y trouver sont assez subtiles et très bien trouvées.

Sinon, Ridan, dans Ulysse, a donc tiré ses paroles d’une poésie lyrique de Du Belley, intitulé «  Heureux qui comme Ulysse » extrait du recueil « Les regrets ». Une très bonne interprétation, qui je crois, à modifié et rajouter quelques vers à sa façon. Ce qui n’est pas à déplaire.

Bon, lien directe vers Dailymotion pour voir le clip original de la chanson :


Ulysse - Ridan



oOo


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui c'est vrai qu'au départ la chason était en fait une poèsie, enfin moi je trouve que c'est aussi un très bon moyen pour "apprendre" et "retenir" des poèmes. <br /> C'est plein de nouveauté et je trouve sa cool =)
Publicité