Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Cassis : Musicalement-Votre ~~
~~ Cassis : Musicalement-Votre ~~
Publicité
Archives
27 mai 2007

Linkin Park - Minutes To Midnight



oOo



295782


Et oui, ça va faire un petit moment que le nouvel album tant attendu de Linkin Park est sorti dans les bac. Et bien entendue, j'ai été obligé de me l'acheter lorsque j'ai entendu quelques morceaux au virgin.
Ben oui, parce que au moment où j'ai écouter " Given up", je suis alors tomber litteralement folle de cette album.
Il est d'une beauté et d'une recherche incroyable!

Même si on ne retrouve pas entièrement le genre de leurs précédents albums, on y retrouve tout de même un petit air. Mais bon, l'originalité de Minutes To Midnight réside justement dans sa nouvelle originalitée ainsi que les prouesses vocals que nous donne Chester Bennington et Mike Shinoda. Si j'ai toujours été une fana de Linkin Park, c'est bien à cause de ces deux voix qui m'ont pris vite fait de court.
Ne vous y m'éprenez pas, j'aime tout autant les sons de la basse du Phoenix, de la guitarre Brad Delson, de la batterie de Rob Bourdon et des mixtes de Joe Hahn, mais je ne suis qu'une victime parmis tant d'autres qui ont été sous le charme de voix aussi bien maitrisées que celle des deux chanteurs cité plus haut.
M'enfin, même avec un bon son dans cet album, ce n'est pas seulement ça qui m'a conquise.

Ceux sont aussi les paroles de chacuns des titres.
Les Textes de chaques chansons sont d'une merveille à toute épreuves! (Je dis ça, mais bon, après c'est mon avis ^^") Dans le même genre que celle écrites auparavant, Linkin Park touche à nouveau des problèmes psycologiques et humanitaires. (Imitation de U2? :x) Il n'y a qu'a voir leur premier titre extrait de leur album, What I'Ve Done.
Après on a des chansons qui malgré leurs rythmes assez 'renversant' qui peuvent toucher certaines personnes autant qu'en faire fuir. Tout n'est qu'une question de goût, mais il est rare de voir des gens déçuent de Linkin Park.



linkin_park02

Pour ce qui est des titres de l'album, comme tout le monde, j'ai mes petites préférences.
Par exemple celle qui m'a fait décider d'acheter Minutes To Midnight, Given Up, au rythme assez prenant et au paroles accrocheuse.
Leave Out All The Rest, No More Sorrows, What I'Ve Done, Valentine's Day, In Between et In Piece s, toutes des chansons qui merritent largement qu'on s'y interesse.

Bref, vous m'aurez compris, je pense que Minutes To Midnight est l'album à ne pas manquer!



oOo


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité